“J’AI GAULTIER AU BONHEUR”

Hier, grâce à toute l’équipe de la Librarie Flammarion du Centre Pompidou, j’ai eu la chance de passer un petit moment en tête à tête avec Jean-Paul Gaultier. Cet icône de mode, ce grand styliste et couturier, cet homme admirable et talentueux. Tout cela s’est confirmé : la simplicité et l’honnêteté. J’avais devant moi un homme droit, sensible et avec un humour décalé.

Alors que JPG vient de présenter sa collection haute couture printemps-été, c’est au Grand Palais que l’exposition 2015 aura lieu. C’est la dixième étape de cette exposition itinérante, qui traverse le globe depuis près d’un an de Londres à Brooklyn, en passant par Dallas, San Francisco ou Stockholm. C’est une rétrospective où l’on peut trouver des pièces inédites de haute couture et de prêt-à-porter des années 70 à aujourd’hui. Le travail de JPG est mis en avant, on y découvre de nouvelles pièces,  et concernant la scénographie, elle a été confiée à la compagnie théâtrale UBU et la hair stylist Odile Gilbert qui a conçu les coiffures de chacune des silhouettes. N’oublions pas la photographie et la passion de PJG : des tirages inédits, des croquis d’archives, des costumes de scènes ou des extraits vidéos des moments forts de la maison… L’édition parisienne de l’exposition s’enrichit et vous accueillera au Grand Palais, du 1er avril au 3 août 2015. En attendant, je vous laisse vous délecter devant cette short video, que j’ai réalisé tout spécialement pour LE BÉGUIN. Comme Jean-Paul, tout en simplicité.

                                             EXPOSITION GRAND PALAIS JPG

3 Avenue du Général Eisenhower

75008 PARIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.