J’AI DÉCONNECTÉ.

_H4A037123H30 : C’est en direct de mon lit que je vous écris. Aujourd’hui au programme : double otite, angine carabinée, et début de grippe. Sympa le mois de Septembre à Paris, hein?!

C’est ce que m’a annoncé le médecin hier soir, après avoir patienté une heure et demi dans une salle d’attente. Tu viens pour te faire soigner, mais en réalité, tu repars avec quelques bonus. En prime : la rhino de la secrétaire, la bronchite du bébé qui pleure depuis vingt minutes dans sa poussette dernier cri, et l’urticaire du papi au béret. Bref, l’enfer.

Heureusement qu’hier aprèm, juste avant d’arriver dans ce nid de bactéries, je suis allée bichonner mon corps pour une heure de détente et de plénitude absolue. J’ai été gentiment invitée par L’escale Orientale, pour tester leurs soins et massages, tout à fait inédits et relaxants!

Rassemblant toutes les forces qu’il me restait, j’ai donc enfilé deux paires de chaussettes, et sauté dans le métro. Quelques minutes plus tard, après une visite rapide des lieux et l’accueil chaleureux de Yuki (directrice de l’établissement), me voilà allongée sur une table chauffante, relâchant toute pression et tentant (tant bien que mal) de stopper mes reniflements dérangeants.

Un seul crédo pour cet instant, je m’étais promis de DÉCONNECTER. Adieu l’iphone qui s’allume toutes les cinq secondes, les yeux rivés sur l’écran, les amis attendront et les followers instagram aussi (mais je vous aime quand même).

Pour vous mettre dans le mood : essayez d’imaginer une ambiance feutrée, du violet tout doux sur les murs, des lumières tamisées, des bougies, et une odeur particulièrement agréable. La musique est apaisante et dissimulée (si tu veux groover, c’est chez Darty rayon Son&Lumières). J’ai patienté quelques instants, le temps d’enfiler un string en papier (ce tue l’amour) et de m’installer dans cette pièce cocooning à souhaits.

Voilà qu’on frappe à la porte. Une jeune femme apparaît, elle se présente et m’explique ce qu’elle va faire pendant plus d’une heure (avec mon corps fatigué de ma séance de dynamo-cycling de la veille). Ayant préalablement choisi le modelage Tui na, je savais à peu près ce qui m’attendait…

La tête enfoncée dans le trou prévu à cet effet, je ferme les yeux et je me laisse entraîner. Le modelage débute par le haut du corps, il faut savoir que le Tui Na agit sur les différentes parties et fonctions du corps, même internes. Il a pour objectif d’éliminer les blocages et stimuler les capacités d’auto guérison de l’organisme. En l’occurrence, malade comme un chien, ça tombait à pic!

Ma déesse du massage poursuit donc ses diverses manipulations, alliant délicatesse et force pour favoriser la circulation sanguine. Je ne peux pas vous expliquer tout ce qui s’est passé dans mon “intérieur tout bizarre” pendant une heure. C’était génial! À la fois dynamisant et délassant. Elle appuie, elle tourne, avec ses mains, ses doigts, ses bras, l’huile qu’elle utilise aide aussi au modelage. C’est une magicienne à elle seule! Elle maitrise son geste, elle est efficace et modérée et elle sait jauger sa pression sur les points d’appuis.

Une heure et demie plus tard, un sentiment de plénitude, de fraîcheur et de bien-être m’envahit. Yuki m’offre le thé (comme une potion revigorante), et nous piaillons comme des oies avant que je ne m’envole (tu la vois l’oie qui s’envole?) !

Bilan de cette expérience : UN RÉUSSITE TOTALE, un BON-HEUR.

Dans l’idéal, je crois qu’il serait nécessaire pour nous tous de s’offrir UNE FOIS PAR MOIS une pause ultime comme celle-ci. Non mais c’est vrai quoi. Métro, boulot, dodo, stress, pollution, vie à deux cent à l’heure. Ici, c’est la déconnection ultime, le break efficace.

Sachez que L’escale orientale propose en plus des modelages traditionnels chinois, des soins du visage, épilations à la cire orientale, des modelages à la bougie parfumée et un HAMMAM terrible qui donne envie d’y rester des heures et d’avoir la peau toute flétrie (comme mamie).

Allez-y de ma part, vous serez bien accueillis, assurément!

L’ESCALE ORIENTALE

94 rue Saint-Lazare
75009 Paris
Tél. : 01 48 78 20 69
E-mail : royalzen2014@gmail.com
Métro : Saint-Lazare (ligne 3,12,13,14)

 

 

 

 

 

 

_H4A0295 copy

 

000040

000042 
UL6A9178 UL6A9310 UL6A9327

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.