MEA CULPA.

 

photo-1434030216411-0b793f4b4173

Mes Petits Béguins,

Il ne s’agit pas ici d’une lettre à cœur ouvert, mais presque… (hashtag sentiments d’amouuur) J’ai besoin de vous raconter de façon claire et concrète ce qu’il se passe au quotidien dans ma petite vie de micro-blogueuse afin que vous compreniez certaines choses. Vous m’avez posé des questions, adressé des mails, envoyé des lettres… J’aurais apprécié vous répondre de façon individuelle mais le temps me manque, alors je décide de vous livrer tout ici, du mieux que je peux.

 

J’ai crée ce blog il y a un an maintenant, dans l’objectif de poser mes écrits et mon avis sur des personnalités, des gros rêveurs, des auto entrepreneurs, des lieux, des belles choses de la vie qui me semblent essentielles. J’apprécie écrire depuis toujours, à 14 ans, je posais déjà quelques mots sur des feuilles A4 en guise de carnet, avec mes mini crayons IKEA. Depuis plus de douze mois, j’ai fait des rencontres formidables, j’ai eu des coups de cœurs, des coups de gueule, mais j’ai toujours essayé de concilier vie perso, pro, études et blogging.

Aujourd’hui, je suis en stage pour six mois (Février-Juillet) dans la principauté d’Andorre en tant que Chargée de Communication dans une entreprise familiale. J’effectue cet apprentissage dans le cadre de mon MASTER 1 MARKETING ET COMMUNICATION DU LUXE (Sup de pub Paris). Je travaille énormément, je suis passionnée par ce poste, et les missions que l’ont m’attribuent sont motivantes et représentent de vrais challenges au quotidien.

En tant que vraie sentimentale, j’ai le besoin ultime de rentrer tous les week-end dans ma chère ville rose, qu’est Toulouse. J’y suis née, j’y ai grandi, et j’en suis amoureuse. Je fais donc l’aller retour tous les vendredis et dimanches, afin de profiter au maximum de mes deux jours de coupure. Lors de ces précieux moments, j’essaie de relâcher la pression, je prends du temps pour moi, mais il m’est de plus en plus difficile de me consacrer pleinement au blog. D’une part parce-que j’ai un mémoire à réaliser pour le 1er Juillet, et que mine de rien, ces 150 pages, elles ne s’écriront pas toute seule, et d’autre part car quand je décide de faire quelque chose, je DÉTESTE ÉPERDUMENT que ce soit bâclé. J’en discutais il y a quelques heures avec une amie, à qui je confiais : «  Je ne veux pas poster un article pour poster un article, dix lignes ne serviront à rien, j’ai besoin et envie de décrire, de commenter, de polémiquer, ou de faire un peu « connasse » de canal sur un sujet, c’est tout un travail, j’adore, mais ça prend un max de temps.»

Comme certains d’entre vous auront pu le constater, je suis très active sur Instagram, je trouve le concept facile, efficace, spontané. Retoucher légèrement quelques photos et les publier, se fait rapidement, une courte légende, un petit emoji sympa, et le tour est joué !

Alors quand je lis et relis vos messages, qui me demandent : «  A quand un nouveau billet ? » « Tu nous a oublié ? » J’ai le ventre noué. Je m’en veux car j’aime partager avec vous, et vous conseiller, vous orienter, vous offrir.

Dans un souci de bien faire, et parce-que j’aime réellement mon « second métier » qu’est le blogging, (et que je me suis attachée à vous comme un bébé à son doudou) je m’engage solennellement (tu l’entends la musique de mariage ?) à écrire au moins UNE FOIS PAR SEMAINE ici.

J’ai de nombreux articles en attentes, des créateurs, des restos, des nouveautés à vous faire découvrir, qui sont eux-aussi, plus impatients que jamais…

Une fois encore, je vous remercie. Je sais que tout ça ne représente que du virtuel pour certains, mais je peux vous assurer que depuis plus d’un an, c’est bel et bien une aventure exceptionnelle que je vis avec vous.

Mille Mercis Mes Petits Béguins,

Amour & Quinoa.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.