HAPPY BIRTHDAY!

Capture d’écran 2016-05-19 à 17.38.43

 

Chaque mois, c’est le même stimulus, la même excitation. Je meuuuurs d’impatience, j’appelle quinze fois la gentille dame du point relais pour savoir si « Alors Michelle, le joli carton décoré est-il arrivé ? » Après qu’elle m’ait agréablement lancé un grand « OUI MARIE TU PEUX VENIR », je cours (y’a que là que je fais du running en fait) et j’attrape le paquet cartonné comme un gros bébé affamé. Pour ne rien vous cacher, depuis quelques mois maintenant, c’est noël tous les 31 jours. Je reste bouche bée devant ce colis paré de vert et de blanc, et j’essaie déjà d’imaginer ce qui va m’être présenté cette fois-ci. L’avantage précieux que j’y trouve ? Découvrir des produits que je n’aurai JAMAIS pensé acheter en grande surface ou en magasins bio.

Alors que ma mère stoppe sa dégustation de café, et que mon père débranche d’un coup sec la tondeuse (instant rarissime), Moment de révélation, tout le monde au dessus de mon épaule…  J’ouvre donc cette fameuse boîte, et je tombe nez à nez avec LA box du mois de Mars créée pour une grande occasion : fêter les 1 an de la Degustabox en France ! Toujours 10 à 15 produits originaux pour seulement 15,99 euros par mois, une sacrée aubaine qui te remplit l’estomac sans te vider ton compte en banque. Le vrai bon plan quoi. Des couleurs, des packagings et des thèmes variés pour un concept inédit.

 

FullSizeRender_6

Ce mois ci, mon ventre remercie :

FullSizeRender_4

La Chapelure – Vivien Paille

Nouveau packaging séduisant, pratique et efficace. Je n’utilise jamais de chapelure, mais c’est maman qui va être contente pour les gros repas du dimanche garnis de protéines! Avec ses 250g, plusieurs utilisations sont possibles, et on la trouve partout : leclerc, monoprix… Bref, du croustillant aussi bien pour les poissons que les gratins et une praticité à toute épreuve !

 

La Marinade Provençale, Christian Potier

GROS FAIL, J’ai immédiatement caché ce produit dans mon placard, tout au fond. Le packaging n ‘est absolument pas efficace, ne m’attire en rien. Je ne sais pas si je serais amenée à l’utiliser, la texture ne donne pas envie, très déçue.

 

La Confiture de lait, Raffole

Cette fois ci j’ai eu droit à deux petits sticks de confiture de lait dans la box, avec un format hyper pratique, qui te permet te de faire plaisir (bon, pas tous les jours, soyons d’accord) sans te taper l’intégralité du pot. Goût hyper sucré et qui rappelle l’enfance !

 

 

FullSizeRender_3

 

Les Pâtes Radiatori, Garofalo 

Bon, pour une glutenfree comme moi, les pâtes, c’est l’enfer sur terre.  J’adore, mais je ne peux en manger, de peur qu’elles ne m’abîment l’estomac. Eh bien, croyez-le ou non, j’ai testé deux cuillerées de celles-ci pour pouvoir vous donner mon avis, sans avoir aucune douleurs, ni manifestation gastrique par la suite !Bourrées de BON blé, elles se tiennent parfaitement après cuisson al dente et se marient excellemment bien avec une bonne bolognaise maison ! En espérant que GAROFALO élargisse un jour sans gamme sur du sans gluten ! En attendant, pour une passionnée expérience culinaire comme moi, simplicité et raffinement, pour des pâtes, c’est gagné !

 

La Focaccia, La Boulangère

Glutenfree oblige donc, pas de pain pour moi. Mais quand maman a lu « focaccia », ses origines italiennes ont resurgit ! Parfumée aux olives et herbes de Provence, une fois passée au four et recouverte d’un soupçon d’huile d’olive (la dosette est fournie) elle est somptueuse ! Mon père l’a garnie de poivrons séchés et de salade, c’était exquis.

 

FullSizeRender

Les Bières Xplosion, GORDON (UNIQUEMENT DISPONIBLE DANS LA VERSION AVEC ALCOOL DE LA BOX)

Je n’ai pas eu la chance de tester ces bières de 50Ml, d’une part car je déteste les bulles, d’autre part car je déteste le gluten (oui, les bières en contiennent) et puis parce-que faire plaisir à son chéri, ça n’a pas de prix. Je me suis contentée de sentir, alors niveau odorat, ce que je peux vous dire c’est qu’on sent un maaaaaax le GIN mais qu’à la dégustation, ce n’est pas ce qui ressort le plus. Avec 11% d’alcool, ces boissons sont fortes, savoureuses et épicées. la Gordon Gin Spices Xplosion est un mélange surprenant de Gordon Finest Beers et d’arômes de gin. La Gordon Red Fruit Xplosion est un mélange de Gordon Finest Beers et d’arômes de fruits rouges. Voilà pour la composition les petits chats ! Alors, quand est-ce qu’on trinque ?

Le Ginger ale – Boylan

Je déteste les boissons à bulles, je hais les sodas et je n’en bois jamais. Alors pour ce produit, c’est le padre qui a testé : élaboré à base de sucre de canne et non de sirop de glucose, parfumé au citron, lime et gingembre, il se révèle très rafraîchissant et désaltérant. « On peut en trouver dans quelle boutique chérie? C’est sympa l’été pour les copains avant l’apéro ! Et puis je vois que c’est une boisson artisanale » Eh oui daddy, c’est une bouteille en verre gravée, un packaging vintage, et une recette composée d’ingrédients naturels. Gros bonus +++ pour ce produit. Double cœur quoi.

 

FullSizeRender_2 

Le Sirop d’agave et stevia – Pure Via

Suite à mes phases sucrées compulsives, j’essaie de réduire au maximum tout ce qui ressemble de près ou de loin à du sable tout fin blanc (bon du sucre quoi). Je n’ai pas encore le réflexe de remplacer le raffiné par de la Stevia, mais depuis que j’ai testé ce sirop d’agave, j’en mets partout. Le flacon doseur est idéal pour l’utiliser avec parcimonie dans les desserts ! Le goût est au rendez-vous, je suis conquise ! Et puis avec 50% de calories en moins, et surtout 100% d’origine naturelle… comment vous dire…

 

La Compote abricots rouges du Roussillon et pommes – Nos régions ont du talent

GROS COUP DE CŒUR, si je me souviens bien, je crois que c’est le premier produit que j’ai ouvert, sûrement parce-qu’il était 16h et qu’à 16h, à Toulouse et ailleurs d’ailleurs, ben on goûte!Quelques morceaux discrets, une compote non moulinée, le goût des fruits bien présent… Seule petite objection : légèrement trop sucrée (pourtant moi qui raffole de saccharose…) Je l’ai donc associée avec un yaourt de chèvre nature, c’était parfait ! Et puis pardon mais… des pommes de la Garonne, pour une Toulousaine de souche, ça ne se refuse pas ! Je testerai très vite les autres saveurs de la gamme à savoir kiwi/pomme, pomme et pomme/rhubarbe.

 

La Barre énergétique by Clif Bar

Enfin une barre remplie d’énergie qui ne colle pas aux dents ! QUEL BONHEUR ! Elle se coupe sans laisser aucune miettes, et puis pour une fan de myrtilles comme moi, c’ était gagné d’avance. 100% naturelle, elle contient du soja, des flocons d’avoine, des myrtilles et des amandes. Je n’ai eu absolument aucun soucis à la digérer, elle renferme une haute part de protéines, d’importantes vitamines, minéraux et fibres alimentaires. Je n’y ai trouvé aucune graisses alimentaires & OGM. Que des bons points ! Je vous la recommande en collation après une séance de sport ou des abdos fessiers devant gulli.

La Préparation pour riz au lait – Vivien Paille

Le riz au lait, dans la famille, c’est plus qu’un dessert, c’est une religion, une institution. Maman en faisait, nappé de caramel, quand nous étions petits. Alors côté émotionnel, ça en soulève des choses, et pas que des papilles, si vous voyez ce que je veux dire. Aussitôt reçu, aussitôt testé : préparation facile, j’ai rajouté 10 cl de lait d’amande et 2 minutes de cuisson en plus avec une bonne gousse de vanille naturelle. Il y en avait pour quatre (Format 280g), alors j’ai été obligée de partager… Toute la famille était ravie, même nature, légèrement sucré, c’est un plaisir. Savoureux, léger, vraiment onctueux !

 

 

FullSizeRender_1

Les Chips Trips, Cooke’s

Mouais. Bof. Bémol sur ce produit. Et vous voulez savoir pourquoi? L’élément PREMIER, le truc primordial qu’il faut avoir : Le goût. J’ai été déçue, rien de très fou. Même si effectivement aucune huile de palme n’est présente dans la composition, les saveurs aussi ont disparues à priori. En revanche, l’idée est cool, le format est sympa : les chips trips sont en forme de « bandes » qui peuvent se briser facilement. Le format est sympa, mais rien de bien formidable côté goût.

Les Chips, BOXER CHIPS  

J’ai toujours le complexe de la chips trop grasse et trop fine qui se révèle impossible à manger, comme si t’avais plongé tes doigts dans un saladier d’huile pour te faire un soin des cuticules. Ici, exit le trop plein et place à la simplicité : bonnes, au goût bien prononcé et au packaging innovant : une petite boite unique, en carton recyclable, qui ne contient que 5% air (vs 45% pour un sachet). Créée en autres pour les compagnies aériennes pour répondre à la problématique de stockage. (oui oui). Avec un procédé de fabrication « hand cooked » : les pommes de terre sont sélectionnées et cuites avec leur peau en petites quantités pour un résultat très croustillant. Ici, j’ai eu droit aux parfums incontournables des chips premium : sel, et vinaigre, sans arômes artificiels, colorants ou conservateurs. RAVIE ! Alors, on prend l’apéro ?

 

FullSizeRender_5

L’Infusion Digestion, Jardin Bio

L’autre soir au resto, fin du repas, envie de digérer tranquillement, je demande en toute simplicité à la serveuse « Est-ce que vous auriez une infu jardin bio ? »

Elle m’a regardé comme si j’avais insulté en japonais sa tenue, coiffure, et maquillage réunis. Véridique. Et j’ai compris ensuite pourquoi. Ce n’était pas la première fois qu’on lui posait la question, et le lieu ne proposait pas LA FAMEUSE infusion digestion by Jardin bio. Culpabilité oblige, j’ai laissé un gentil pourboire, et je me suis empressée de rentrer à la maison pour déguster mon eau chaude si parfumée. Le romarin, la mélisse et la menthe contribuent traditionnellement à faciliter la digestion, c’est bien connu. Ces trois plantes délicieusement parfumées sont particulièrement recommandées en infusion après les repas. Et puis Jardin bio et sa  démarche « Producteurs Régionaux »  vous garantit que 70 à 100% des ingrédients agricoles bio mis en oeuvre sont issus de l’agriculture française et que la fabrication de ce produit a été réalisée en France. C’EST MON GROS COUP DE CŒUR DE LA BOX !

 

BILAN :

Ravie, pas mal de coups de cœur, de produits que j’achèterai désormais en points de vente, un colis bien rempli, garni de nouvelles curiosités culinaires ! J’en suis totalement fan, j’apprécie faire de nouvelles découvertes aussi diététiques que gourmandes. D’ ailleurs, je serai curieuse d’avoir votre avis sur le concept, si vous aussi vous êtes clients, ce que vous pensez de la box d’anniversaire. Pour ma part, c’est réussi.

 

DÉGUSTABOX, c’est par ici

 

FullSizeRender

 

Je vous aime, et ça, c’est du vrai Béguin.

Marie

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.