REPARTIR À ZÉRO.

Capture d’écran 2017-01-13 à 23.16.09

« Est-ce que quelqu’un connaît un site pour revendre ses kilos de fin d’année ? »

Nous sommes début janvier, après les bonnes résolutions – et by the way la galette qui vient tout flinguer – il est temps de se recentrer un peu…

PRIMO : J’ai repris le yoga, deux fois par semaine, avec une prof géniale, et des convictions certaines. Depuis que j’ai quitté Paris, j’ai trop délaissé le côté healthy de ma vie, et entre une santé en carton et un régime alimentaire pas foufou, on en est à 10 kilos de trop alors BASTA !

DEUXIO : Je cherchais depuis longtemps un programme détox, une sorte de cure. Je vous avoue mon envie ultime : en tester plusieurs, pour me positionner clairement, avoir un avis tranché et savoir concrètement où je vais et ce que j’ingurgite.

J’avais envie de me débarrasser totalement des impuretés de mon corps, mais à l’intérieur, au plus profond de mon petit être tu vois ?! Dix tonnes de fruits mixés plus tard, et après avoir tenté mes propres « pseudo-recettes » dans mon atelier -j’ai nommé : ma cuisine- j’ai opté pour C’JUICE.

Si je vous dit Clarins, la beauté, le bien-être, la vitalité, ça vous parle ? Eh bien, croyez-moi, le lien n’est pas si dur à faire. Je vous explique : Cjuice, c’est pour le C de CLAIRE. Oui. (et de canon peut-être?!) Claire Courtin-Clarins, la petite-fille de Jacques Courtin, fondateur du groupe Clarins. C’est bien cet emblème de pureté qui a lancé en novembre 2015 dernier son concept C’Juice . Des jus, bourrés de plantes médicinales, légumes et fruits frais, savoureusement conçus, plein de santé pour raviver l’éclat de la peau, se rebooster ou se renouveler tout gentiment. Créées entièrement avec un ethnobotaniste et un expert en nutrition, les recettes des C’Juice sont vraiment bien pensées. C’est en revenant de son voyage à New York où la culture du « juicing » est totalement pharaonique, que Claire a ressenti un réel manque. Alors si on faisait aussi plaisir aux Français ? Et c’est comme ça que j’ai reçu un gros colis. C’était la première fois que j’étais aussi excitée devant un carton marron. Tellement impatiente de découvrir à quoi cela ressemblait. Alors qu’on se le dise, le packaging est DINGUE (c’est important, moralement ça aide si c’est joli non ?).

J’avais choisi la cure DEEPDETOX, avec trois jours non-stop de liquide. Pour une débutante, j’étais un peu flippée. Alors j’ai décidé de faire ma cure non pas sur trois jours d’affilée, mais de façon séparée. J’ai commencé au réveil, et HOP, j’me suis enfilée un shoot de jus de citron. Ça passe difficilement, parce-que « pas tellement habituée », mais au bout du deuxième jour, on s’y fait et au bout du quatrième, ça nous manque ! Histoire de remettre les compteurs à zéro, et de purifier un peu tout ça, j’ai enchaîné avec mes 6 jus répartis sur la journée.

Au petit dej, EXIT mes tartines de fromage et ma banane bio, c’est le NEW START, véritable acteur détox, qui vient apporter à mon organisme un cocktail de vitamines et minéraux. Avant la première gorgée, j’étais sceptique. J’appréhendais vraiment, j’avais peur du goût, et quand j’ai lu sur la composition « épinard », j’ai cru mourir. Je déteste ça. Mon pire cauchemar dans la famille des légumes azimovesque. Mais accrochez-vous bien, j’ai tout fini. C’était tellement bon. Sain. Ça respirait le bonheur, la santé.

J’ai poursuivi dans la matinée avec le GOODMORNING pour faire le plein de vitamines et d’antioxydants, et coté saveur, encore un sans faute. Pomme rouge, Fenouil, Carotte, Orange, Butternut, Clémentine, Citron jaune, Gingembre, Extrait de pépins Pamplemousse, Vanille… un mélange étudié avec soin.

A l’heure du déjeuner, sans aucun signe de fatigue et AUCUNE ENVIE d’engloutir ne serait-ce qu’un bout de pain, j’ai absorbé un délicieux Slim boost, pour son action drainante et coupe faim naturelle puis le jus Beautiful, très riche en antioxydants et favorisant l’élimination des radicaux libres des cellules de l’organisme.

C’est vers 17h que j’ai ressenti le tout premier signe que je pourrais qualifier de légèrement désagréable : non pas la faim, mais une envie terrible de mâcher. Étonnant non? Alors pour ne pas tout gâcher, je me suis fait violence et je me suis jetée sur le BOOSTETMOI. Et malheureusement, c’est le seul de tous que je n’ai pas aimé et que je n’ai pu finir. Un goût trop prononcé de betterave, pourtant, en légume solide, j’adore ça. Un mystère pour moi ! Mais comme j’ai plutôt tendance à aller jusqu’au bout des choses, et qu’à cette heure de ma journée, j’étais hyper satisfaite de tout ce que j’avais avalé, je n’étais pas prête à renoncer. J’ai conclu à l’heure du diner : Un jus vert médicinal pour son action relaxante, anti infectieuse et stimulante du système immunitaire pour ne pas se trouver en baisse d’énergie dès le lendemain matin. On secoue, on agite, on mélange tout ça et hop, dans l’estomac !

Je me suis couchée et j’ai HYPER bien dormi, une des meilleures nuits depuis bien longtemps. Le lendemain, j’ai réalisé que cette cure, sans lactose, sans gluten, sans sucres ajoutés ni autre additif, aborde la beauté de l’intérieur, à travers une alimentation saine, sans mensonge. Et ça, ce n’est pas négligeable. J’étais très impressionnée d’une chose, peut-être la plus flagrante de toute : mon ventre archi plat. Je me demandais si absorber ces jus n’allait pas m’alourdir, si je n’allais pas saturer… Grossière erreur ! Bien au contraire, j’ai ressenti un apport d’énergie, en continu. Un réel équilibre entre saveurs et vertus, qui m’a fait comprendre les immenses bénéfices qu’apporte une alimentation saine et équilibrée.

Je suis vraiment heureuse d’avoir pu essayer CJUICE, la cure PARFAITE pour aider l’organisme à déclencher le processus de déstockage tout en se débarrassant des polluants accumulés durant l’hiver, sans AUCUNE frustration.

LE GROS BÉGUIN RIEN QUE POUR VOUS : il existe deux formules de cure, une pour les débutantes, l’autre pour les confirmées. Et la possibilité de prendre des bouteilles à l’unité !

CJUICE, ça, c’est du GROS Béguin.

Marie

ELLEBeautySpot-la-boutique-C-Juice

1bd888621b0a3d0b9fc96e023458a994ece5b50f_commander-cure-unite

cure-deep-detox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.