GARANCIA, MON SAUVEUR À MOI.

Processed with VSCO with hb2 preset

Et si on parlait d’un sujet de société, un vrai ? Le genre de conversation que tu abordes pudiquement parce-que c’est un peu la loose d’affirmer « j’ai passé l’adolescence, mais j’ai encore de l’acnée » Ahhhhh les grosses imperfections, les boutons.. ces lourds fardeaux que je traîne depuis des années. Vient s’ajouter à ça un petit 25 ans (tu la sens la trentaine arriver?), un épiderme hypersensible, un peau à tendance déshydratée de type mixte à grasse. Une addition d’éléments pas très positifs qui viennent me plomber le moral environ 240 jours dans l’année. J’ai longtemps jonglé entre les marques et les soins et concrètement je mène une lutte perpétuelle pour éradiquer les imperfections. Il y a un mois, après un énième rendez-vous chez ma dermato (faisant suite à un joli peeling qui m’a décapé) je décide, sous ses conseils, d’arborer une nouvelle routine beauté : ce sera avec Garancia.

Au programme : la pate sulfureuse, l’elixir, et la perle du marabout. Noms étranges et atypiques je te l’accorde mais trois produits qui peuvent s’additionner sans problèmes et qui sont tout a fait complémentaires. Côté budget, ce n’est pas donné donné mais quand tu vas voir le résultat, tu seras prête à annuler ton dernier panier chez l’espagnol Zara.

Revenons tout d’abord sur l’élixir du marabout. Un petit trésor, une pépite.

Processed with VSCO with hb2 preset

Composition d’enfer : Extrait de cellules souches de Lilas, de Betterave, de Feuilles de Crajiru, d’Ecorce de Peuplier et de Jus de grenade fermenté. 92% d’ingrédients d’origine naturelle, sans parabens, sans phenoxyéthanol et sans huile.  Je l’ai utilisé pendant 1 mois à hauteur de 6 gouttes tous les soirs (le temps d’un cycle, question d’hormones) Il fait très bien son travail : réduire l’apparence des pores, réduire les imperfections et l’excès de sébum sans pour autant dessécher la peau. Les 8 premiers jours, j’ai été totalement bluffée par les résultats et séduite par la petite pipette intégrée qui permet de prélever une quantité « juste » de produit.

Processed with VSCO with hb2 preset

Ma peau est toute lisse, les défauts se sont estompés et j’ai meilleure mine. Les jours suivants, j’ai réduit l’application à trois gouttes et très sincèrement, ça suffit amplement. L’elixir pénètre à vitesse record et ne colle pas, ce qui me permet d’enchaîner sans transition avec La Perle du Marabout®.

 

 

Processed with VSCO with hb2 preset

C’est une gelée évanescente ré-équilibrante aux micro-perles absorbantes qui convient parfaitement aux peaux mixtes à grasses, (tu sais avec cette zone T qui ne te quitte jamais ?!) Sans silicones, elle est spécialement conçue pour agir à la fois sur la matité et l’hydratation. Je l’utilise matin et soir, et j’en redemande : composée de micro-perles végétales qui absorbent le sébum et resserrent les pores, d’acide hyaluronique, d’acide salicylique et d’une micro-algue – elle est plus que clean !

Troisième gros crush, et pas des moindres : mon nouveau nettoyant. Ma nouvelle, pardon : La Sulfureuse Pâte du Marabout®.

Processed with VSCO with hb2 preset Cette pâte étonnante se transforme en mousse nettoyante, purifiante et détoxifiante au contact de l’eau. Il faut simplement prélever une petite noisette, la déposer dans votre main puis ajoutez-y quelques gouttes d’eau et mélanger. On applique le tout sur le visage (on oublie les yeux hein !) on masse et on rince abondamment. Tadaaaaam. Idéale pour les peaux mixtes à grasses sujettes aux imperfections, elle nettoie en profondeur. Pour ma part, je ne l’utilise qu’une seule fois par jour, le soir en général. Après l’application, ma peau tiraille un tout petit peu (preuve d’un bon nettoyage) et mes pores sont resserrés. Parfaite en tous points.

–     ET AU FINAL ALORS, ON EN PENSE QUOI ?      – 

Eh bien c’est ce qu’on appelle tout simplement un “j’adore ce que vous faites”, autrement dit un GROS BÉGUIN. Je ne peux que vous recommander à l’infini cette gamme. Qui plus est, testez et vous verrez. Ma recherche du saint Graal est achevée : Garancia, tu es à moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.