BARRELLE, L’EXCELLENCE TOULOUSAINE

Processed with VSCO with hb2 preset

Pour moi, “bloguer”, c’est aussi et surtout “rencontrer”. Au delà du virtuel, je prends un malin plaisir à découvrir des histoires et des personnalités en dépassant la barrière de l’écran. Depuis quelques semaines, j’ai décidé d’ouvrir une nouvelle rubrique qui recense mes coups de coeurs appelée  “J’adore ce que vous faites”. Aujourd’hui, voici un nouveau venu dans cette catégorie (qui entre dans mon top 3), j’ai nommé : BARRELLE.

Il n’y a pas de saison pour bien manger et il y a encore moins de saisons pour les gourmands. BARRELLE, c’est une grande aventure qui a commencé depuis seulement quelques mois. À l’origine de ce nouveau concept situé au centre ville de Blagnac : Barbara Chapotier et Alexandre Albanese. Barbara est diplômée en entreprenariat de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rennes. Toquée de gastronomie, elle a passé son CAP cuisine et son master simultanément puis a enchaîné les expériences auprès de grands chefs à Paris et à Toulouse. Alexandre c’est une triple formation de pâtissier, chocolatier et glacier (allez, bim!) Il a été formé par la prestigieuse maison Lenôtre à Paris, et a travaillé comme chef pâtissier aux côtés d’un chef étoilé à Toulouse (c’est là qu’il a rencontré Barbara…! #coeuraveclesdoigts).

C’est plus déterminés que jamais que tous deux ont décidé de s’associer pour créer ce petit bébé. BARRELLE.

Processed with VSCO with hb2 preset

Oui mais alors, BARRELLE, c’est quoi ? Avant tout, c’est une boutique accueillante et chaleureuse qui ne créer jamais sans cacher : son laboratoire de production est à la vue de tous grâce à la jolie verrière intérieure; ce qui permet d’observer Alexandre travailler ses produits frais, locaux et made in France. BARRELLE c’est une chocolaterie-glacerie artisanale (et pâtisserie à ses heures perdues) Sa grande valeur ajoutée : le concept de barres glacées, chocolatées et céréalières à déguster ! Passionné, Alexandre a choisi de ne pas choisir : chez BARRELLE, il propose aussi bien du chocolat (sous toutes ses formes) que des glaces (en barres, en pots, en boules et en entremets !) Et pour atteindre l’objectif du “aussi bon que beau”, il faut des ingrédients de qualité et un certain respect des saisons. Toutes les semaines, l’équipe va chercher le bon lait frais à la ferme Cantegril à Villematier en Haute-Garonne car ici tout est fait maison, oui oui à 100% ! Alexandre met du coeur à l’ouvrage et réalise tous les produits, il travaille des ingrédients locaux et fait de façon artisanale (c’est-à-dire beaucoup avec ses mains et peu avec des machines !). Barrette c’est également 4 fournisseurs de chocolats, pour du bio, du vegan ou des pures origines !

Finalement, on a envie de passer la journée ici, entre saveurs et fraîcheur. Les packagings sont soignés, et les couleurs explosives.  Le goût y est et l’accueil est un Gros Béguin sans nom. BARRELLE, c’est bien plus que du bonheur en barres, et très franchement, on y revient.

BARRELLE Boutique, 35, rue Pasteur, 31700, Blagnac.

Ouvert du mardi au vendredi de 10 heures à 13 heures et 15h30 à 19h30, samedi de 9h30 à 18 heures.

Tél.: 05.61.15.14.85

Processed with VSCO with hb2 presetProcessed with VSCO with hb2 preset

Processed with VSCO with hb2 preset

Processed with VSCO with hb2 preset

Processed with VSCO with hb2 preset

Processed with VSCO with hb2 preset

Processed with VSCO with hb2 presetProcessed with VSCO with hb2 preset

Processed with VSCO with hb2 preset

Capture d’écran 2017-08-11 à 10.54.18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.