NOTRE INCROYABLE EXPERIENCE !

Il y a un mois environ, aux alentours d’un certain 14 Février, j’ai eu la merveilleuse idée d’inverser un temps soit peu les rôles et d’offrir à Monsieur une surprise extraordinaire. Avant de définitivement valider le lieu, l’heure et la destination, j’ai d’abord pensé à plusieurs options : passer la nuit dans une bulle? Déjà fait. Une soirée en cabane? Trop rustique pour la Saint Val’. Un brunch à deux? On fait ça trop récemment, rien d’original en soit. Une chose était sûre : nous ne resterions pas à la maison…

J’avais envie de partir. Partir c’est bien, oui, mais où? Dans une ville que nous aimons, pour lui faire plaisir, nous faire plaisir. L’idée première étant de se détendre et d’être assistés à 100% dans un cadre verdoyant alliant caractère et raffinement mais en tenant compte d’une chose, primordiale et essentielle pour nous : pas de chichis. La Saint Valentin cette année nous permettrait ainsi de vivre une expérience extraordinaire, sans en faire des caisses. Luxe, rêve, qualité… les cases étaient donc cochées. Mais il fallait aussi y rajouter les notions de simplicité et d’authenticité qui nous sont si chères. Je ne vous cache pas qu’il n’est pas si évident de trouver un lieu qui rassemble toutes ces qualités. En réalité, il ne me restait plus qu’à chercher, mais avant toute chose il était nécessaire de dénicher LE concept qui allait pouvoir satisfaire mes attentes et qui saurait le ravir.

Quelques heures plus tard, j’ai finalement fini par trancher. Sans regrets. Réservation validée. Ce sera donc… Aix en Provence ! Un vrai coup de coeur de mon côté et qui plus est, la ville où Monsieur a réalisé ses études. Prise de température à mi-parcours : bonne voie engagée, on est sur un combo parfait ! Tant que j’y pense, voici deux trois détails pour que vous compreniez pourquoi j’envisageais un week-end 100% assistanat : il faut que vous sachiez que les moments que nous avons pour nous retrouver sont TRÈS rares, nous travaillons beaucoup et nous sommes très occupés. J’avais donc à coeur de vivre pleinement ces instants sans me soucier de rien. (la fille se justifie légèrement non ?)

Côté expérience, j’ai choisi le luxe suprême dans toute sa simplicité. Paradoxal vous dites? Non. Rare? Oui. J’ai jeté mon dévolu sur un établissement qui m’a immédiatement parlé : l’hôtel 5 étoiles LE PIGONNET. Les critères qui m’ont poussé à réserver? Hum, alors voyons… peut-être les 40 chambres spacieuses aux styles atypiques et dotées d’un graaaand lit double, d’une salle de bain avec toilettes séparés et d’un dressing. Ou alors le Bar 1924 situé au coeur de cette bâtisse incroyable?.. Et si le parc de 1,5 hectare, les jardins à la française, le SPA Suite avec hammam & sauna, la salle de fitness, le parking privé gratuit, sécurisé & service voiturier avaient aussi jouer en sa faveur? Sans en oublier le Restaurant La Table du Pigonnet semi-gastronomique et romantique proposant une cuisine traditionnelle méditerranéenne revisitée. TOUT me donnait envie. TOUT n’était que luxe, authenticité et décontraction ultime. Le charme provençal, un cadre élégant et reposant et SURTOUT, le petite détail qui fait toute la différence : le terrain de pétanque au fond du jardin ! #traditionsquandtunoustiens

Nous avons passé deux jours merveilleux où l’ensemble du personnel était aux petits soins. Je voudrais vraiment souligner la disponibilité et le professionnalisme des équipes à l’hôtel Le Pigonnet, sans aucun bémol. Nous avons été marqué par leur bienveillance et leur gentillesse. Dans l’hostellerie de luxe, le matériel c’est bien, mais l’humain c’est quand même mieux. Quel intéret y’aurait t’il de séjourner dans un lieux magnifique sans pour autant être bien pris en charge? Nous aimons partager et découvrir alors nous avons posé des tas de questions, et chaque nouvelle réponse nous apportait satisfaction. Aussi, de l’entrée aux chambres, tout était soigné et distingué. Pour autant, ce dépaysement ultime n’était pas trop brut et c’est une des rare fois où l’on s’est senti dans un hôtel, comme à la maison (même les chaussons étaient là!) La chambre que nous avons occupé donnait sur les magnifiques jardins et nous avons assisté au coucher du soleil avant d’aller siroter un cocktail au 1924 (d’ailleurs, tous les mardi et jeudi des soirées Musique Live y sont organisées) J’allais oublier! La délicate attention qui fait toute la différence, une petite bouteille d’huile d’olive de Provence, un geste authentique en guise de bienvenue qui promeut la région (et ça nous, on adore!) Avant d’aller dîner, j’ai passé au peigne fin la salle de bain, partie hyper importante lorsque nous allons à l’hôtel (je suis une psychorigide de la propreté !). Quasi aucune fausse note. Baignoire immennnnse ET douche à l’italienne, gamme SOTHYS complète, linge de maison doux et nickel, il y a juste la robinetterie qui bougeait un peu mais il est prévu un rafraichissement et une rénovation des chambres courant 2018, c’est donc vite oublié! S’en est suivi un dîner aux saveurs audacieuses à La Table du Pigonnet avec une sélection de vins à tomber par terre. Ce que j’ai adoré? Les tables rondes, qui sont plus “confortables” et plus adaptées à ce genre de dégustation de haute qualité. La vue unique sur les jardins qui te pousse en immersion totale (on dirait vraiment qu’on dîne dehors). La cuisine du Chef Thierry Balligand qui allie générosité, partage et simplicité. Bon, je vous ai glissé quelques clichés pour que vous puissiez vous faire une idée de ce que nous avons mangé ce soir là (et pour que vous en profitiez un peu) Les saveurs y sont, le service est chronométré mais rien ne se ressent. C’est hyper fluide et tout en légèreté. Quelques fleurs fraîches sont disposées sur les tables, nos “voisins d’un soir” ne sont pas collées à nous et ça c’est franchement très appréciable. Une soirée parfaite, en tout points.

Jour 2 : ouvrir les yeux. Literie interspatiale, on a dormi comme des bébés. Après un réveil douceur et un bain cocooning avec 3 tonnes de mousse, direction le petit déjeuner. Nous descendons dans la salle du restaurant La Table du Pigonnet et nous tombons nez à nez avec un buffet à volonté qui regorge de plaisirs en tout genre : fruits, jus pressés, boissons chaudes, pancakes, crêpes, viennoiseries, cakes, confitures, fromages, oeufs brouillés, bacon, saumon, muesli… Les plus grands gourmands seront servis ! Comme à chaque instant, pas de stress palpable, on prend le temps. Dégustation validée à 100%. Le soleil était de la partie et nous serions bien restés à table toute la matinée tant c’était bon et frais!

Finir le séjour sur une note positive n’a fait que nous conforter dans notre idée : Le Pigonnet est l’exemple même de l’excellence à la Française et d’une hôtellerie simple mais raffinée. Et pour ne rien vous cacher, nous reviendrons à partir de Mi-Mai pour siroter des cocktails au bar en extérieur Côté Jardin et pour profiter de la piscine cet été !

Informations et Contact :
Hôtel Le Pigonnet
5, Avenue du Pigonnet
13090 Aix-en-Provence, France
Tel: +33 4 42 59 02 90
reservation@hotelpigonnet.com
Site Internet / Facebook / Instagram 


      
   

>