DEUX MILLE DIX NEUF RÉSOLUTIONS

Alors oui je sais, en 2018 on avait promis de bien tenir notre pacte imaginaire avec Madame Résolution et puis les mois passent et tu te retrouves brutalement en Juillet à entendre ta meilleure pote clamer  » La Clope ? Ah mais ouuuuui, je l’avais dit en Janvier c’est vrai ! Ah non mais oui oui, bien sûr, je vais arrêter !  » (Histoire de tenir les engagements pris avec ta propre conscience toujours hein) C’est donc avec une meilleure amie menteuse jusqu’aux dents que je débuterai en grande pompe ma nouvelle année.

C’est d’ailleurs à ce sujet que j’ai décidé de dégainé mon clavier… Les bonnes résolutions (mais si, fais pas semblant, tu vois très bien de quoi je veux parler). LE RESTART. Le petit bouton rouge imaginaire qui te fixe en te disant « si tu appuies, tu t’y tiens, t’as pas le choix c’est ton chemin » Pleine d’entrain, tu y vas, c’est le grand jour, LE 1ER JANVIER.

TADAAAAAAAM. On l’a attendue comme Jésus, elle est là, la nouvelle année. Si t’as loupé le coache ben c’est tant pis pour toi. Ce NOUVEL ESPOIR. Qui dit nouvelle année dit donc nouvelle(s) résolution(s). Selon une étude (Jamy, mon deuxième prénom)  les Français sont 69% à se fixer de nouveaux objectifs à l’aube de 2019. Et donc 31% à ne pas le faire…

________________

 

ALORS POUR ÉVITER DE DRESSER UNE LISTE LONGUE COMME TON BRAS QUE TU FINIRAS PAR RAYER DEUX MOIS APRÈS, LE MEILLEUR CONSEIL QUE JE PUISSE TE DONNER C’EST D’ESSAYER QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU, TOUT EN DOUCEUR. (ON OUBLIE LE LISTING SUR DIX FEUILLES A4 BARDÉ DE REGRETS, SOUS PEINE DE FINIR EN PLS LE 1ER JANVIER.)

EN 2019, J’AIMERAI …

  1. Ne plus se laisser martyriser par tous les Tartuffes de ce monde qui n’ont qu’un but ultime : vous empêcher de faire ce qui vous anime, vous amuse ou vous intéresse.
  2. Arrêter d’avoir le même mot de passe depuis des années sur tous les sites que le Dieu du net fait.
  3. Apprendre à déléguer (sans surveiller du coin de l’oeil la stagiaire qui bosse à côté)
  4. Dans cette recherche éperdue de ne pas perdre trop de temps a des choses sans intérêts, en 2019, je vais continuer à ne prêter aucune attention aux gens qui pensent de travers. ( En fait, d’expérience, cela m’a appris que cela ne sert strictement à rien d’essayer de comprendre pourquoi ils pensent de travers. La réponse est : ils pensent de travers parce que c’est comme ça, malsain quoi.)
  5. M’imposer un rythme régulier de sommeil, que je vais tenir, longtemps.
  6. Tenir ma résolution naturelle depuis environ 4 ans : ne plus regarder la télévision (ou rarement)
  7. Ma diététicienne a toujours été la chef d’Astérix, Abraracourcix dont l’essentiel de la pensée se résumait dans la phrase : « bien manger c’est une bonne santé ». Ce qui veut dire qu’il va me falloir ralentir sur le « manger gras, salé, épicé et sans doute un peu trop » (tout en faisant preuve de beaucoup de méfiance pour ce qui est vert et qui pourrait s’apparenter à des légumes ou de la salade.)
  8. Terminer le site internet de ma société.
  9. Donner mes fringues à des assos, régulièrement (au lieu de perdre une énergie folle sur Vinted)
  10. Lire davantage de romans.
  11. Autant la discussion avec des gens de mauvaise foi ne sert à rien, autant discuter avec ceux qui veulent comprendre est un bonheur. Mes meilleurs moments de l’année, je les ai passé en échangeant avec des hommes ou des femmes, qui TOUS voulaient que je leur transmette ce que je crois avoir compris. ( À ce sujet, curieusement, mes articles ici, rédigés ou écrits à la volée et sans aucune préparation ont l’air d’intéresser pas mal d’entre vous. Je vais donc y passer plus de temps)
  12. Dépenser mieux.
  13. Finir ma tasse de thé (surtout quand c’est du détox à 30 balles les douze sachets)
  14. Ne plus oublier les dates clés.
  15. Sauvegarder toutes mes données une bonne fois pour toutes.
  16. Developper mes projets persos (Cela peut inclure : pépouzer devant Netflix et manger plus de popcorn. Personne ne vous jugera. Pas moi en tout cas)
  17. Garder ma sincérité.
  18. Tenter un OFF D’INSTAGRAM SUR 4 JOURS CONSÉCUTIFS.
  19. Aimer, encore plus fort.

 

ET TOI, EN 2019, QUELLES BONNES RÉSOLUTIONS VOUDRAIS-TU APPLIQUER ?

 

 

 

 

Suivre:

1 Commentaire

  1. 30 décembre 2018 / 16 h 06 min

    HAAAA les fameuses !! Cette année je n’en ai pas établi car je sais très bien que je ne vais pas m’y tenir. J’ai plutôt fait une Bucket list comme ça j’ai toute la vie…

    Je t’embrasse bien fort
    <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.