MUFFINS MOELLEUX COCO FRAMBOISES

L’anecdote de cette recette vaut son pesant d’or. Approchez-vous que j’vous raconte.

C’était une matinée de Juin, en passant rendre visite à Mamie Jo, j’ouvre le congélateur pour y dégoter quelques glaçons à rajouter à sa citronnade lorsque je tombe sur ce sachet de framboises congelées. Délaissées, se demandant à quelle sauce pourraient-elles être mangées… je décide de les sauver. Un tour de tête plus tard alors que Mamie me lance en souriant « Elle arrive cette citronnade ou c’est pour la Saint Glinglin ?! » me voilà adossée contre le mur de la cuisine à réfléchir à l’avenir de ces jolis fruits. Je dégaine les ciseaux, je découpe le sachet et je laisse reposer. Pour connaître la suite, il vous suffit de tester… (je vous laisse découvrir la recette, mais n’hésitez pas à vous lancer !)

INGRÉDIENTS

VOUS AUREZ BESOIN DE :

  • 100 g de sucre
  • 3 œufs de poule élevée en plein air bio
  • 150 g de beurre mou
  • 40 g de noix de coco râpée 
  • 80 g de farine (j’ai opté pour de la farine de riz sans gluten)
  • ½ cuil. à café de levure / ou bicarbonate de soude alimentaire
  • 200 g de framboises

LA RECETTE

Quantité : pour 4 à 6 personnes

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 15 minutes 

ÉTAPES DE PRÉPARATION :

  1. Préchauffez votre four à 210 °
  2. Dans une petite casserole, faire revenir à feu moyen la moitié des framboises en y ajoutant 20 g de sucre et 6 cuillères à soupe d’eau pendant 5 min. Réservez.
  3. Au micro-ondes ou au bain marie, faites fondre le beurre.
  4. Dans un grand saladier, fouettez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez-y le beurre mou, la farine, la levure ou le bicarbonate et la noix de coco râpée. 
  5. Votre pâte se forme, mélangez-y les framboises restantes délicatement. 
  6. Une fois votre mélange complet, versez la moitié de la pâte dans des moules en silicone de façon à répartissez une petite cuillère de framboises cuites au centre et remplissez avec le reste de pâte.
  7. Enfournez pour 10 à 15 min.


L’astuce du Béguin : Pour vérifier la cuisson d’un gâteau (et la prolonger si besoin) au-delà de l’aspect et de l’odeur (qui sont déjà des bons indices) vous pouvez planter la pointe d’un couteau au centre du gâteau. Pour une cuisson moelleuse, la pointe du couteau doit ressortir luisante. Si elle ressort sèche, le gâteau est prêt. Si au contraire la lame présente des traces humides, il faut la prolonger quelques minutes de plus. Ne me remerciez pas !N’hésitez pas à me partager vos avis sur ces muffins et à m’identifier sur Instagram @lebeguin_ afin que je reposte vos jolies réalisations !

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.