OÙ BOIRE UN VERRE À TOULOUSE?

Que les choses soient claires : tout dépend avec qui tu es. Parce-que oui, c’est important de choisir un lieu à la hauteur de tes espérances. Si c’est pour un rencard, on évitera le spot où t’es susceptible de finir en “j’irais où tu iras” dansant sur le bar (et si c’est avec ton boss aussi). Voici mes petits trésors, lieux que j’apprécie à Toulouse. Pour boire un ou dix coups, chanter un peu à deux ou danser jusqu’au petit matin.

Capture d’écran 2017-10-21 à 02.15.06

 

Tout petit mais si mignon, le N°5 Wine Bar est un bar à vins que je place en premier, puisque je me l’aime comme jamais et ce, depuis ses premiers pas. Élu meilleur bar à vins du monde en 2017, Thomas et Anne qui en sont les propriétaires, comptent plus de 3300 références et plus de 310 vins au verre. Dans un décor chic aux murs couverts de bouteilles, ce petit paradis propose également, tapas, concerts et cours d’œnologie. En fait, c’est pas vraiment qu’on y revient, c’est qu’on en part jamais.

 

N°5 WINE BAR – 5 , rue de la Bourse 31000 Toulouse –          05 61 38 44 51

 

 

Capture d’écran 2017-10-21 à 02.15.12

Ici, pas de fioritures, c’est La Maison. Le lieu incontournable de Toulouse où tu te sens vraiment bien. Tout en simplicité, et après un incendie qui l’avait contraint à fermer ses portes en 2014, La Maison revient en force. Et aujourd’hui, c’est la résurrection : les façades ont été entièrement rafraîchies, l’intérieur a gardé la même ambiance cosy et la cheminée, la marque de fabrique du lieu, est fidèle au poste pour se sentir vraiment pépouze, à toute heure. La salle du bas t’accueilleras avec son canapé, son bar et avec un même fil rouge : la convivialité et la volonté de passer un bon moment. Bar emblématique qui a traversé les générations, La Maison est une institution !

BAR LA MAISON – 9 Rue Gabriel Péri, 31000 Toulouse –            05 61 62 87 22

 

Capture d’écran 2017-10-21 à 02.15.27

Le marché noir aux Carmes c’est l’ironie dans un nom et du rhum ambré à t’en décoller les papilles. Un cocktail improvisé, une ambiance branchée mais simple et brute : le tour est joué. Chaque début de mois, le marché noir joue sur la plus-value d’un Black Art Market avec un vernissage des plus hype qu’il soit. Côté people? Ici pas de blabla, l’atmosphère est détendue, on vient bien sapés, entre amis ou entre artistes et on s’improvise testeur d’alcools pour quelques heures. Des petits prix et beaucoup de coolitude aussi, c’est au coeur des Carmes et ça se voit!

 

AU MARCHÉ NOIR –  38-39 Place des Carmes, 31000 Toulouse 05 62 17 71 96

 

 

Capture d’écran 2017-10-21 à 02.15.33

Le FATCAT c’est un pur voyage dans le temps qui te propulse dans les années 20/30 pour découvrir des cocktails aux composition originale inspirés par les produits de saison et inspirations du moment. Entre Charleston et Rococo, ce petit bar cosy aux fauteuils clubs en cuir sait recevoir : les plus grands classiques des cocktails sont là, et toute l’équipe est aux petits soins pour t’offrir des mélanges absolument maîtrisés. Situé tout près de la place du Capitole, on aime sa bonne ambiance feutrée et sa musique bien dosée en fond sonore. Le petit plus : Le Fat Cat propose également des soirées piano-bar, histoire de te plonger vraiment dans l’atmosphère des années 30!

LE FAT CAT  – 4 rue de Rémusat, 31000 Toulouse

 

 

Capture d’écran 2017-10-21 à 02.15.40 Ayant vécu quelques années Place Saint-Georges, Le Wallace c’était un peu la routine. Situé sur l’une des plus belles places de la ville rose, l’établissement est connu pour sa vaste terrasse exposée plein sud et s’est transformé en un lieu tendance, réputé pour la qualité de ses nuits (mais pas que). Avec sa décoration moderne et chaleureuse, ses cocktails classiquement brillants et ses tapas, Le Wallace est le bar sympa où se retrouver en début de soirée. Quelques heures plus tard, le DJ envoie le son et il est grand temps de fêter la vie! Le lendemain, tu y reviens : cette fois-ci plus de mojitos sur la piste mais un petit déjeuner au soleil. Comme quoi ici, tout est possible.

LE WALLACE CAFÉ – 15 Place Saint Georges, 31000 Toulouse – 05 61 21 07 18

 

Capture d’écran 2017-10-21 à 02.15.45

Armagnac, cognac, gin, whisky, eau de vie… Chez Monsieur Georges, il y a du choix et ça nous va. “BOIRE, MANGER, PARTAGER”, tel est le crédo de cet établissement installé depuis 2009. Situé en plein cœur du centre-ville de Toulouse, c’est l’endroit idéal pour un dîner en amoureux ou tout simplement prendre un verre de vin entre collègues. L’espace est accueillant et atypique : bien plus qu’un restaurant, c’est avant tout un lieu de vie réparti sur 5 espaces. Le soir, on descend à la cave pour prolonger la soirée au rythme de la musique! L’occasion de découvrir la carte de cocktails confectionnée par les barmans ainsi qu’une large sélection de vins et de gin. Alors, allons-y, jusqu’à deux heures, tout est permis ! (3h le samedi)

MONSIEUR GEORGES – 20 Place Saint-Georges, 31000 Toulouse – 05 61 29 81 96

 

Capture d’écran 2017-10-21 à 02.15.51

Quand toi tu dis “shoes”, eux disent “Soulier”. Annexe au restaurant “Aux pieds sous la table”, Le Soulier c’est cette adresse cachée à l’ambiance intimiste et aux lumières tamisées. Assis dans un fauteuil ultra confort, ici plane un sincère sentiment d’intimité. Côté drinks qu’est-ce qu’on goûte alors? J’ai testé La ballerine (à base de gin et liqueur de rose) et c’était fantastique. Le Soulier c’est l’assurance de dégustations dingues : des merveilleux cocktails maisons et parfois improvisés. Oui, ici, ton cocktail peut-être un sur-mesure au résultat divinement bon. On y revient, parce-qu’une bonne paire de chaussures c’est toujours mieux que rien.

LE SOULIER – 8, rue Arnaud Bernard, 31000 Toulouse – 05 67 11 01 72

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.