Oh là, vous! Je vous vois venir! Dès qu’on parle “bar”, tout le monde arrive! Ici, pas de cocktails dynamisants mais une nouvelle offre tout aussi attrayante. Aujourd’hui, je vous présente une nouveauté, une exclusivité sur la place Toulousaine, avec une vraie business woman qui entre en scène! Alors, ready?
On va parler boucles d’oreilles, mais attention, pas n’importe lesquelles ! Situé dans le carré d’or de notre belle ville rose, Délits d’Initié(e)s, créé par Marie Laure Soriac (une grande passionnée de mode) est le nouveau shop toulousain incontournable. C’est au 7 rue Cantegril qu’elle propose des collections de créateurs à haute notoriété (certains sont présents au Bon Marché à Paris) flirtant avec l’esprit Bohème Chic tout en conservant des codes bien ancrés, tout ceci dans un profond féminisme et une exceptionnelle modernité.
Pour célébrer le premier anniversaire de la boutique, c’est tout naturellement qu’un second écrin d’art et de création a vu le jour : BE le bar à BO. Le concept est d’une simplicité absolue et fait son petit effet : acheter des bijoux et boucles d’oreilles à l’unité. On dit merci à Isabelle Huppert qui a lancé la mode sur le tapis rouge du Festival de Cannes ! Terminé les duo, la grosse tendance – présente depuis des années aux états-unis – c’est de dépareiller, de mixer/matcher! Ici, on shoppe donc ses BO à volonté et la sélection très précise de créateurs nous donne envie de recommencer. Asymétriques, dépareillées ou intelligemment twistées, les BO se hissent en tête. Chez BE, on retrouve de nombreux designers comme Atelier Paulin mais aussi NAHUA (qui est une gamme de bijoux artisanaux confectionnés par des Hommes ! Oui, des Hommes!) C’est donc au 2 rue de la Pomme que l’on pourra associer mood, tenue et bijoux, en écoutant les conseils avisés de Marie-Laure pour un service sur mesure.
Alors, on fait confiance à cette modeuse / baroudeuse aux recommandations exclusives et on fonce !
BE, BAR À BOUCLES D’OREILLES
2, RUE DE LA POMME – 31000 TOULOUSE