Après une semaine sous respiration artificielle (simple métaphore rassurez-vous), j’avais dans l’idée de pouvoir me reposer un peu pour ce long week-end Pascal. Concept du pyj’ toute la journée entrematché de séries en tout genres, cookies & soda (enfin jus de citron bio quoi)… Sur ma méridienne, plaid sur les bras, j’me voyais bien quoi… Et puis voilà qu’on sonne à la porte.
“Surpriiiiise” ! Plantée devant moi, ma grande soeur Nathalie. Valise de compet’, doudounée jusqu’au coup, le nez rouge et un paquet à la main. Elle vient squatter pour trois (longues) journées sur PARIS. Fidèle à elle-même, elle m’offre son petit présent (des macarons la durée siouplé), et on s’installe pour un TeaTime sur le canap’. Je vous passe tous les détails de ce week-end riche en émotions! Arpenter les rues du Marais, découvrir des expos magnifiques, se ravitailler comme des guerrières avec du chocolat LARNICOL, succomber devant la vitrine chez CYRIL, passer deux heures chez KARL… Une conception de la vie plutôt détendue! ( Et puis, arrive cet instant où tu réalises que le chocolat ça fond dans la bouche, ça fond dans les doigts, mais ça se solidifie dans le corps…) BREF.
Jusqu’à ce que l’on se rendre compte qu’il est bientôt 14 heures et qu’il serait potentiellement essentiel de déjeuner! (l’adage qui dit que marcher, ça creuse t’sais) Hésitantes, mais sans une minute à perdre, nous fonçons en direction du Marché des Enfants Rouges. Je ne connaissais absolument pas ce lieu, c’est Jean-Hugues, un ami qui me l’avait conseillé au détour d’une conversation “tu verras les burgers fermiers sont géniaux, dans mon top one!” Emballé, c’est pesé. Attente de quelques minutes, et LE VOILÀ. Je n’ai pas de mots, c’est une réelle découverte. Un somptueux mélange de viande, ce fameux rustique et généreux que je cherchais depuis longtemps. Boeuf et Bacon fumé à la sciure de hêtre, Cheddar, Bleu d’Auvergne ou Tomme au cidre, frites succulentes et petits pains fait maison! Déguster un burger/frites pour une formule à 10€, en plein coeur de PARIS? Vous êtes au bon endroit, c’est une tuerie!