J’AI POSÉ MES VALISES À BARBÈS.


DSC_0349

J’écris cet article avec deux jours de retard, mais c’est pour la bonne cause, et vous verrez que vous allez vite m’excuser. Le lieu que j’ai découvert Jeudi dernier, est un concentré de nouveautés, de qualité et de « putain j’me sens comme chez moi dans un tier-quar à la réputation malfamée ». Allez, on oublie chiens errants, vendeurs à la sauvette, prostitution et trafic de drogue (j’me sens comme un reporter d’Enquête exclusive) et on vient s’attabler au nouveau QG du 18ème.

Une fois descendue du UBER, tu te retrouves en plein coeur de ce périmètre qualifié de «No go zone»

par la chaîne américaine Fox News : BARBÈS. En face de toi, dans cette belle architecture datant du XXe, des immenses baies vitrées, de la verdure, une verrière escamotable donnant sur le ciel et un bar à cocktails.

Bienvenue à la BRASSERIE BARBÈS. Alors, pour ne rien vous cacher, nous sommes arrivées à 15h, affichant nos meilleurs smiles et priant Jésus ( à prononcer jayzeuss) que le service soit encore assuré pour déjeuner. BINGO. 5 minutes après, nous étions installées, servies, et ravies. Au menu : SALADE DE MÂCHE POIS CHICHES FRITS, PIQUILLOS AU FROMAGE FRAIS, OLIVETTES, RAISINS BLONDS, CÂPRES, ARTICHAUT, FAISSELLE ET GRAINES DE TOURNESOL & SALADE DE POULET MARINÉ, AVOCAT, BOULGHOUR & LÉGUMES CROQUANTS. Je ne me contenterai pas de vous dire que nous nous sommes régalées, à la Brasserie Barbès, c’est tout autre chose. C’est une ambiance composée de matériaux bruts, de verdure à foison et d’une lumière qui transperce l’espace ( et qui te fait oublier le Tati géant qui surplombe l’avenue ). C’est un rooftop et un dancing, c’est des vestiaires et un concept parfait. Le combo idéal. Le béguin est amoureux ( de la food Hein, pas des 3 serveurs barbus et sappés aux sourires colgate qui te mettent 100% à l’aise. ) COMME À LA MAISON, et la cerise sur le Paris Brest  : TAPIS ROUGE pour le GREEN JUS DÉTOX – céleri pomme épinard citron – qui te fait décuver de ta hangover de la veille.

Entre potes, avec son date Tinder (pour détendre l’ambiance), avec sa Mamie Simone de Rochechouart, et même avec son mec, LA BRASSERIE BARBÈS, on y fonce !

DSC_0371 DSC_0370

DSC_0366DSC_0342

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.