Pour fêter la fin d’une couuuurte semaine de vacances, pour se remplir la panse sans trop se gaver de calories, et surtout, pour faire passer la pilule du “Ah bon, tu reprends le taff Lundi? ” > On se jette sur de la junkfoodstyle, mais pas n’importe laquelle. C’est parti!
C’est grâce à Rudy Guénaire, le fameux créateur des restaurants PNY, que j’ai eu l’occasion de déguster un hamburger de l’espace, qui te fait chanter les papilles , et danser les boyaux
Cette fois-ci, c’est dans le coeur du Marais que l’on se retrouve. Cette troisième adresse, ressemble (dans l’idée seulement) à ses deux premiers restaurants : même concept, même archi d’intérieur et même carte.
PARADOXE oblige, quand tu rentres dans le resto, on se croirait à MIAMI! Arrivedeci les tables en marbre et murs en briques, et COUCOU les couleurs pastel, les cabines en fer blanc et les deux étages ! J’étais allée au PNY du Faubourg Saint Denis, et c’est un constat, rien à voir côté design !
En définitive : Un service au top, rapide et propre, des bons burgers qui arrivent tout chauds, des frites fines (pas folles, mais mieux qu’à Domac quand même) .
Et dans l’assiette ? J’ai opté pour le SMOKY BLUE ( boeuf Le Ponclet, blue Stilton, poitrine fumée, confit d’oignon ) . La viande était à peine bleue, mais hyper bonne (et puis nous on s’en fout que ce soit parfait, on veut que ce soit intense, alors ça marche! )
En revanche, je ne m’étalerai pas (comme le fromage coulant qui ornait mon big burger) sur l’état de la tapisserie, qui bulle, qui est tâchée, et qui bousille un peu l’ambiance épurée et lunchdinner! FAIL !
Allez, EXIT la déco, on se focalise sur la food, et on y coooouuuurt entre potes ou avec son mec (et pour les nanas à petit budgets, on peut même l’inviter) !
PNY MARAIS
1, rue Perrée, Paris, 75003