BABEL, CONCENTRÉ DE PÉPITES.

SOB_5422

C’est lorsque j’ai découvert la foule gisant sur le trottoir, face au canal saint martin, que j’ai compris qu’on était pas ici pour enfiler des perles. Drink à la main, sourire aux lèvres, les invités bobo-branchouilles qui entrechoquaient leurs verres, respiraient le bonheur. Et comme j’étais, moi aussi, conviée à la fête, j’ai décidé de comprendre quelles étaient les raisons de leurs jouissance ultime. Ni une, ni deux, j’ai donc poussé la porte en fer sombre qui surplomblait la devanture.

Si on me l’avait dit, je ne l’aurai pas cru.

(à ce stade de lecture, merci d’imaginer mon faciès regorgeant de plénitude)

Face à moi : Une découverte. Non, mais pas la découverte que tu fais au détour d’une descente express chez Monop’ le samedi aprem. Non. Un lieu dont tu te SOUVIENS, où tu REVIENS. Un espace UNIQUE totalement dédié à la vie, à la création, à la beauté de la moindre petite idée.

C’est d’ailleurs difficile de vous exprimer ici ce que j’ai ressentis quand j’ai posé le pied sur le parquet, parce-que Babel, c’est avant tout une expérience. Ca se vit. Ca s’éprouve. Ca s’apprécie. C’est une adresse qui se note au marqueur rouge dans ton agenda 100% fibres de bambou.

Jeunes créateurs, marques bien installées, design, antiquités, cosmétique, maroquinerie. Entre brocante et panel d’articles variés, ce concept store est la définition même de L’HORS NORME, par excellence. Et tout ça de façon MIXTE. Oui, que tu sois un petit hipster ou une danseuse classique, tu trouveras ton compte dans ce palais.

Après avoir été émerveillée par l’ensemble de la boutique, (ou comment se fracturer la rétine tous les 2 mètres), j’ai tenté de reprendre mes esprits. J’avais envie de tout acheter, et qui plus est, de m’installer au milieu avec un fauteuil seventie’s et de prendre mes quartiers jusqu’à la fin de ma vie. (Qu’est-ce qu’on est bien ici).

Nous (mon photographe et moi) étions là pour l’ouverture de l’e-shop, parce-qu’en plus d’offrir du bonheur réel et visuel à chacun d’entre nous, BABEL le fait AUSSI sur la toile. Désormais, de Marseille, Nantes, Palavas ou St tropez, vous pouvez acquérir vos pépites, hop, directo à la casa!

Vanessa et sa team de winner ont décidé de faire de cet espace un moment magique. Soyons clairs : il est IMPOSSIBLE de repartir les mains vides. En revanche, c’est la tête pleine de merveilles que j’ai quitté toute la petite compagnie. Et maintenant, j’ai envie de tout vous montrer. J’ai un dossier de 95 photos, je vais devoir trier. Mais vous connaissez ma devise : la réalité vaut mieux que cette virtualité, alors on court chez BABEL.

Qu’on se le dise : c’était très certainement la plus belle découverte de mon année. Et je pèse mes mots. (500 kg d’amour chacun)

BABEL-CONCEPT-STORE-11

SOB_5465

SOB_5428

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.