LES PROTÉINES DU PARADIS.

img_9008

« Mais si t’es glutenfree, le pain avec la viande, c’est banni ? »

Voilà l’étrange question que l’on m’a posée, quand j’ai annoncé que j’avais été invitée pour dîner. Depuis pas mal de temps, vous êtes nombreux à me questionner sur mes « meilleures adresses », mes bons plans sur Toulouse mais aussi PARIS, mes préférences… Aujourd’hui, c’est un énorme coup de cœur que je me dois de partager avec vous, et cette fois-ci, c’est au coeur de la Capitale! (encore un ?).

Pour être tout à fait transparente, ma consommation de viande a énormément diminué depuis que j’ai arrêté le gluten. Ne me demandez ni pourquoi ni comment, j’ignore s’il y a un lien entre les deux, je n’ai lu aucun livre à ce sujet, je ne me suis pas réellement intéressée sur la question, je n’ai pas fait de fixette là-dessus. De façon naturelle et spontanée, j’ai trouvé des substituts qui me paraissent tout à fait bons et sains, et qui m’apportent des protéines excellentes pour la santé. (#meufrabajoie)

 

Je ne suis ni vegan, ni végétalienne, je ne me suis rien imposée. A vrai dire, j’écoute mes envies (bon, quand c’est pour une tablette de crunch ça devient plus compliqué) et certaines périodes sont plus riches en morceaux bien charnus, que d’autres. Une pure carnassière ? Pas tellement.  J’apprécie toutes les viandes, je ne suis pas difficile, mais disons que j’ai ma petite préférence pour les rouges, mi-cuites, saignantes ou presque bleues (pas le tartare, hein, faut pas pousser) Je cherchais un restaurant spécialisé, comme on dit à l’américaine un vrai « steakhouse », qui pourrait me satisfaire sans trop me dégoûter par ses quantités.

J’ai donc eu la chance d’être invitée par la team du Steaking (ça fait ricain, non ?) un bel endroit, spécialisé dans la viande de bœuf. Ici, le concept se décline bien au delà du simple restaurant. L’établissement est caché. Dans l’idée « LESS IS MORE », La façade ne porte aucune enseigne. Seul le logo et le coté mystérieux du lieu vous certifieront que vous êtes arrivés à bon port.

Aspect marketing ou réelle volonté de pousser la curiosité à son maximum ? « Qu’importe le parfum, pourvu qu’on ait l’ivresse comme on dit ». Alors oui, Le Steaking se trouve dans une impasse du quartier Saint-Germain, c’est un endroit qui s’inspire totalement de la culture américaine. Qu’on se le dise, c’est bobo à mort, guindé au possible, mais attendez de voir la suite… Au rez-de-jardin, on y trouve le restaurant, puis une somptueuse mezzanine avec une table de 18 convives, et pour finir, le whisky bar et fumoir au troisième étage. Hommes d’affaires, cigare à la main, lumière tamisée, fauteuils en cuir. Voilà l’ambiance ici. Plus de 100 références de whisky, le lieu est raffiné, plein de goût, surprenant et improbable. L’art de vivre est au cœur de ce petit bijou.

Après une observation 360 (félindra, tête de tigre) et quelques clichés, une hôtesse vient nous installer puis nous conseiller sur la cuisson, l’origine, et le choix de la viande. Elle met du cœur à l’ouvrage, ça se ressent dès ses premiers mots.

Je suis très attentive aux explications et je pense très sincèrement que ses propos peuvent tout à fait influencer nos choix. Après quelques secondes de réflexion, nous avons donc opté pour ce « Menu Initiation » à 40€ par personne. Dix minutes plus tard, une assiette composée d’une entrecôte Hereford , d’un filet de boeuf Simmental, d’une demi-bavette de Wagyu et d’un faux-filet de Black Angus, vient nous éblouir. Quelques coups de couteaux, les mets étaient partagés et la dégustation pouvait commencer.

Pour accompagner ces pépites, le choix est varié : frites maison, macaronis sauce foie gras, champignons, salade… (je vous laisse deviner ce que j’ai choisi) Toutes les viandes sont cuites dans un four argentin qui est alimenté au feu de bois. Ici, pas de matières grasses ajoutées, et une pièce qui arrive directement de la Maison Lesage, basée à Lille, un des meilleurs bouchers de France.

Verdict ? Sensation terrible et Immédiate en bouche : Viandes tendres, savoureuses et à la cuisson parfaite. Pour la première fois, j’ai du mal à décrire ce qu’il s’est passé d’un point de vue gustatif pour moi. Je sais que j’ai adoré, que j’ai envie d’y retourner, que je n’ai ni été déçue du service, ni de la qualité des mets. J’ai vécu ce soir là une réelle expérience gastronomique totalement exclusive, que je vous recommande (bien entendu).

 

Le Steaking

3 rue du Sabot

75006 PARIS

 

Je vous aime, et ça, c’est du vrai Béguin.

Marie

img_0950

img_9035

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.