Bon, il serait temps de reprendre un peu du service, non ? Pour redémarrer en douceur, j’ai eu envie de rédiger un article à propos d’un moment que j’ai adoré, et de vous parler un peu plus en détails de cet instant que j’ai partagé en direct sur Instagram et qui m’a valu de nombreuses questions.
Il y a quelques jours à peine, le plus grand Apple Premium Reseller d’Europe a ouvert ses portes en plein centre ville de Toulouse, plus exactement, à 288 mètres de mon boulot. Un immense (et troisième) iConcept a donc vu le jour. En somme, un vrai bonheurisque pour moi (ça t’a manqué que j’invente des mots ?), et tu veux savoir pourquoi ? J’ai depuis toujours, un gros souci d’addiction à la Pomme. Je suis emballée par l’efficacité des produits, la simplicité des choses, la vitesse des process, et puis toujours aussi sensible au marketing, oui oui… J’apprécie la marque pour son design. Et pour avoir bossé sur le cas dans mes années d’études, disons que je suis persuadée que la notoriété d’Apple repose sur la stratégie du désir qu’elle met en place à chaque lancement de produit… J’ai donc craqué pour l’iphone (du 4 au 7), le macbook air (le dernier) et l’iPad. Dans un esprit de persuasion, j’ai voulu initier mon père, qui s’est prit au jeu, mais qui a finalement choisi son camp : chez Samsung (vive les sexagénaires épanouis !) Qu’à cela ne tienne, de mon côté, je croquerais la pomme toute ma vie.
Dans cette idée, j’ai donc accepté cette belle invitation. Pour l’occasion j’avais revêtu mon nouveau mood santé trop agréable, à savoir la gastro, mais stay strong, je suis quand même allée y faire un tour, sans make-up mais avec une vraie dose engouement ! C’était le jeudi 2 février, et c’était démentiel. Entourée des trois dirigeants iConcept Toulouse / Sud ouest et Bassin arcachon (Pascal Dutilleux; Marc dutilleux et Philippe Rauzy), et de Monsieur le Maire de Toulouse, j’ai découvert dans une ambiance volcanique animé par le groupe « Jane for tea » , le 57 de la rue d’Alsace-Lorraine.
Dans un cadre ultra moderne et épuré, j’ai donc pu arpenter les 450 m2 établis sur deux étages. C’est d’ailleurs dans la salle « technique » que j’ai eu la chance de découvrir l’exposition de tous les ordinateurs depuis le tout premier. Je vous ai ajouté toutes les photos : un vrai retour en arrière qui permet de constater l’évolution hallucinante de la marque du grand Steve Jobs et le « WORKPOWER » où tout est vraiment possible, sans limites. Côté commercial et vente, vous avez le choix. Apple watches, iPad, iPhone, Mac … matériel informatique, même d’occasion ou de déstockage, ici, tout est réalisable. Et ce sont les 40 collaborateurs à votre service (dont la moitié est dédiée à la réparation des problèmes techniques) qui pourront vous conseiller, en toute transparence et honnêteté, avec une passion incroyable.
Je suis repartie avec mon nouveau chouchou, mon Apple Watch toute neuve, qui m’accompagne désormais chaque jour, scotchée à mon poignet. Elle compte mes pas et gère tout ce qu’il se passe sur mon iphone, en direct. Notifications discrètes, bracelets à changer au grès de mes envies. J’étais assez sceptique, car jamais utilisée, mais c’est comme tous les produits Apple que j’ai pu tester, dépendance immédiate. Et plus que tout, ce qui me fait vibrer, c’est qu’elle pèse 40 grammes, je l’oublierai presque (sauf quand elle me conseille de me lever quand je fais la fille un peu trop exténuée le dimanche aprèm)
Je tiens très sincèrement à remercier toute l’équipe et plus particulièrement Laura Vallinot pour sa disponibilité et son accueil.
iConcept
57 rue d’Alsace-Lorraine
Lundi au samedi – 10 h à 19 h.
Et ça, c’est du GROS Béguin.
Marie.