Si je suis, depuis mon plus jeune âge, une fan incontournable des fringues, sacs, chaussures, sacs et chapeaux, il n’en demeure pas moins que mon penchant pour les bijoux est nettement supérieur à toute chose présente sur cette terre (le truc poussé à l’extrême tu vois?).
De la breloque-grigri dénichée sur le marché au Sénégal à ma bague signée Alessi, tous les styles y passent. Et si porter un bijou est pour certains le symbole d’un “j’étale ma richesse comme ma confiture”, pour moi, c’est plutôt la traduction d’une humeur du moment. Et partant du principe proportionnel : mon mood – aussi stable que mon corps sur une planche de surf, je vous laisse imaginer le délire. J’ai tendance à en changer toutes les 24h (auto-tolérance), avec en prime, de nouvelles envies. J’me disais donc qu’une bonne cure de new-bijoux serait idéale. Après 3h de google et deux bons Chai Latte, c’est illico presto que je me jette sur cette aubaine.
Bonne nouvelle, trouver des bons plans ça s’apprend ! Découverte de La Box Bijou.
C’est la marque Linea Chic qui a pensé à cet nouveau concept. Tu prends une jolie boîte, un bijou exclusif (de marque ou de créateur), tu déroules ton calendrier annuel et tu calcules. 12 mois. Soit 12 boxes. C’est le nombre de bijoux que tu vas recevoir si tu t’abonnes sur l’année. Tu as aussi le choix d’opter pour 3 ou 6 mois. Mais c’est addictif, alors autant continuer. Tous les 31 jours, René le postier (sur son vélo électrique ou son scoot des années 30) vient t’apporter ton cadeau. Un plaisir hyper solitaire que tout le monde va t’envier. Bagues, colliers, bracelets, boucles d’oreilles… On flirte avec la mode et on peut dire adiosss aux classiques qu’on repère fastoche à vue d’oeil sur tous les comptes IG. Pour la Box Bijou c’est (très) gros excès d’enthousiasme. D’une part parce-que c’est moins cher que gratuit (22€/mois) Et parce-que c’est vraiment quali.
Ce mois-ci, j’ai reçu une paire de boucles d’oreilles signées Eloise Fiorentino. Une nana bourrée de talents, issue de l’École de joaillerie de la rue du Louvre ayant oeuvré avec Monsieur Hervé Van der Straeten. J’ai été émerveillée par la précision et la finesse des pièces. Son savoir-faire transparaît vraiment dans ses créations : la technique et la matière sont à l’origine de tout. Design à souhait. Ce sont des artistes comme Eloïse que Linea Chic (avec La Box Bijou) met sur le devant de la scène.Alors, pour toutes ces bonnes et belles raisons, on fonce.
Parce-que ça, c’est du gros Béguin.