Manger sans culpabiliser, goal of life. Ce qui est bien avec cette mousse au chocolat à l’ancienne, c’est sa simplicité.
Sans sucre, elle tient dans la main grâce à trois ingrédients : Chocolat, beurre demi-sel et oeufs.
Si un jour je m’en lasse, giflez-moi.

INGRÉDIENTS
VOUS AUREZ BESOIN DE :
- 300 g Chocolat noir
- 6 blancs d’oeufs
- 2 jaunes d’oeufs
- 100 g beurre demi-sel
- 1 pincée de sucre roux
- 1 pincée de sel
-
LA RECETTE
Quantité : pour 9 à 10 pots formats individuels
Préparation : 15 minutes
ÉTAPES DE PRÉPARATION :
- Au bain Marie, faites fondre le chocolat noir et le beurre demi-sel. Mélangez.
- Simultanément, dans un grand saladier, montez vos blancs d’oeuf en neige en y ajoutant la pincée de sucre roux et le sel.
- Insérez les 2 jaunes d’oeufs dans un autre saladier. Incorporez-y le chocolat fondu. (veillez à ce qu’il ne soit pas trop chaud afin que les oeufs ne cuisent pas) Mélangez le tout.
- D’autre part, incorporez délicatement la moitié de vos blancs en neige à la préparation au chocolat et insérez doucement à l’aide d’une maryse (grande de préférence). Ajoutez la seconde moitié des blancs en neige.
- (J’ai choisi des verres bodega que j’ai rempli de moitié.) Versez dans des coupes individuelles et mettez au réfrigérateur minimum 3h. L’idéal étant une nuit complète.
Astuce : Après plusieurs tentatives, ce qui donne l’extrême onctuosité et l’effet texture mousse résulte dans le temps que vous consacrez à l’intégration des blancs d’oeufs dans le chocolat + beurre. Soyez très délicat !