MOUSSE AU CHOC’ MAISON

Manger sans culpabiliser, goal of life. Ce qui est bien avec cette mousse au chocolat à l’ancienne, c’est sa simplicité.

Sans sucre, elle tient dans la main grâce à trois ingrédients : Chocolat, beurre demi-sel et oeufs.

Si un jour je m’en lasse, giflez-moi.

INGRÉDIENTS

VOUS AUREZ BESOIN DE :

  • 300 g Chocolat noir
  • 6 blancs d’oeufs
  • 2 jaunes d’oeufs
  • 100 g beurre demi-sel
  • 1 pincée de sucre roux
  • 1 pincée de sel
  • LA RECETTE

    Quantité : pour 9 à 10 pots formats individuels

    Préparation : 15 minutes

    ÉTAPES DE PRÉPARATION :

    1. Au bain Marie, faites fondre le chocolat noir et le beurre demi-sel. Mélangez.
    2. Simultanément, dans un grand saladier, montez vos blancs d’oeuf en neige en y ajoutant la pincée de sucre roux et le sel.
    3. Insérez les 2 jaunes d’oeufs dans un autre saladier. Incorporez-y le chocolat fondu. (veillez à ce qu’il ne soit pas trop chaud afin que les oeufs ne cuisent pas) Mélangez le tout.
    4. D’autre part, incorporez délicatement la moitié de vos blancs en neige à la préparation au chocolat et insérez doucement à l’aide d’une maryse (grande de préférence). Ajoutez la seconde moitié des blancs en neige.
    5. (J’ai choisi des verres bodega que j’ai rempli de moitié.) Versez dans des coupes individuelles et mettez au réfrigérateur minimum 3h. L’idéal étant une nuit complète.

    Astuce : Après plusieurs tentatives, ce qui donne l’extrême onctuosité et l’effet texture mousse résulte dans le temps que vous consacrez à l’intégration des blancs d’oeufs dans le chocolat + beurre. Soyez très délicat !

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.